Portail & clôtures : pourquoi choisir du bois ?

Parce qu’il est bien plus qualitatif que d’autres matériaux, à savoir le fer, l’aluminium ou encore le PVC. Avec https://www.nature-bois-concept.com/magazine/cloture-bois/ , nous allons tout vous expliquer afin de vous conforter dans votre choix de choisir du bois.

 

 

Le bois, solide vainqueur du choix des portails et des clôtures

Le bois est le meilleur matériau qui ressort dans un classement si l’on doit faire la liste des avantages et des inconvénients de chaque matériau :

  • Avantages : le fer présente la solidité quand l’alu va mettre en avant, à juste titre, la multiple variété des coloris pour une gamme personnalisable bien plus étendue que le fer et le PVC. Ce dernier a pour avant une facilité déconcertante concernant l’entretien des clôtures et des portails en PVC. Alors que notre vainqueur, le bois, offre des avantages intéressants comme l’esthétique, le fait que le bois puisse résister aux différentes intempéries dont notamment la torsion liée avec la chaleur du soleil et il peut réparable en partie voire en totalité. C’est un élément non-négligeable.
  • Inconvénient : de ce côté-là on notera un entretien fréquent pour le fer car il succombe très facilement à la rouille… Alors que l’aluminium présente une belle variété des couleurs… il ne résiste mieux à la torsion, notamment si exposé au soleil régulièrement et longtemps, et est moins solide et représente un coût plus élevé. En fonction des besoins, l’alu peut être 2 à 3 fois plus cher que le PVC, le bois ou le fer. Le PVC a l’inconvénient d’être facilement cassable et les chocs thermiques peuvent très vite le diminuer. En cas de choc, il est difficile de procéder aux réparations. Alors que pour le bois, le seul inconvénient… est qu’il a besoin d’un entretien régulier et fréquent. C’est tout…